Depuis quelques années, les entreprises qui font recours à une caisse enregistreuse en ligne sont de plus en plus nombreuses. Ce logiciel de caisse est prisé, car il est très simple d’installation et d’utilisation tout en proposant plus de fonctionnalités qu’une caisse enregistreuse classique. Au moyen de cet article, découvrez comment fonctionne une caisse enregistreuse en ligne et quels avantages elle procure.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse en ligne et à quoi sert-elle ?


Une caisse enregistreuse en ligne ou logiciel de caisse est la version moderne de la caisse alphanumérique. Elle se présente comme un matériel indispensable pour les professionnels qui souhaitent améliorer leur principe en termes de gestion de caisse. Outre la lecture des codes-barres et l’encaissement, elle propose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des stocks, l’accès aux recettes ainsi que le suivi des données et informations renfermées dans le journal de caisse.

Avec une caisse enregistreuse tactile, on peut également réaliser le calcul du rendu et tracer les flux de marchandises entrants et sortants. Offrant la possibilité de fournir un ticket de caisse, un logiciel d’encaissement peut servir de preuve de transaction entre un commerçant et un consommateur.

Comment fonctionne un logiciel de caisse ?


Une caisse enregistreuse a été développée pour simplifier la gestion de la caisse et du stock. S’adressant à tous les professionnels du commerce, son utilisation convient à tous les secteurs d’activités (boulangerie, boutique de prêt-à-porter, restaurant…). Les données recueillies sur une caisse traditionnelle peuvent être effacées par erreur, avec un logiciel d’encaissement, elles seront gardées en toute sécurité. En effet, les informations et l’ensemble des données saisis dans une caisse enregistreuse tactile seront stockés sur un Cloud (un serveur à distance) diminuant ainsi les risques de perte et de fraude.

Pouvant être adapté avec différents supports, un logiciel de caisse s’installe facilement sur un ordinateur de bureau ou portable ainsi que sur des appareils mobiles tels que la tablette et le smartphone. Étant un programme d’encaissement en ligne, il requiert une connexion internet pour fonctionner. Toutefois, il existe des modèles qui remplissent leur rôle même en mode hors connexion et offrent la possibilité d’accéder aux contenus de la caisse n’importe où et à n’importe quel moment.

Une caisse enregistreuse en ligne : pour qui ?


Une caisse enregistreuse en ligne est une solution de gestion d’encaissement pour toutes les activités de commerce, de la restauration à la boutique de mode et de divers accessoires. Elle s’occupe également du contrôle des stocks, de ventes… des commerces de détail ainsi que ceux des coiffeurs, des fleuristes ou encore ceux des boulangers et pâtissiers. Souvent, un logiciel de caisse possède des fonctions sur-mesure accomplissant des fonctionnalités basiques adaptées à tous types de commerce. Il existe aussi des modèles de caisse enregistreuse en ligne conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque sorte d’activité. Ainsi, il n’est pas rare qu’un éditeur propose différents logiciels d’encaissement (caisse enregistreuse en ligne pour restaurant, caisse en ligne pour boulangerie...). Quoi qu’il en soit, ces deux logiciels, bien qu’ils soient différents l’un de l’autre, sont tous aussi efficaces et satisfaisants.

Derniers articles :

Depuis quelques années, les entreprises qui font recours à une caisse enregistreuse en ligne sont de plus en plus nomb...

Hotel les Remparts

Copyright Hotel les Remparts